Par Primeuractu.CD
Fifi Masuka Saïni, vice-gouverneure de la province du Lualaba séjourne à Captown en Afrique du Sud, depuis le dimanche 8 mai dernier autour de 21h.
La cheffe de l'exécutif provincial est à la tête d'une délégation des officiels du Lualaba, composés notamment des députés et ministres provinciaux. Sur place, l'autorité provinciale prend part au forum African Mining Indaba.
Cette année, cette conférence qui réunit les responsables des régions abritant les gisements miniers et ceux de grandes entreprises minières du monde, va graviter autour du thème : "Investir dans la transition énergétique, l'ESG et les économies".
"C'est la première fois que Marie-Therese MASUKA SAÏNI participe à ce forum des leaders mondiaux du domaine minier en qualite de cheffe de l'executif provincial du Lualaba au moment où elle mène cette province dans une transformation exponentielle des infrastructures en mettant en œuvre la vision du Président de la République Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO", écrit la presse du gouvernorat.
Il est à rappeler que ces assises qui ont démarré ce lundi 9 mai vont se clôturer le 12 mai de cette même année.