Discussions RDC-Rwanda à Zanzibar : "Ce n'était pas une rencontre dans un cadre décisionnel mais une retraite de réflexion ", rappelle Thérèse Kayikwamba

Discussions RDC-Rwanda à Zanzibar : "Ce n'était pas une rencontre dans un cadre décisionnel mais une retraite de réflexion ", rappelle Thérèse Kayikwamba
Publié le
Catégorie: Politique
Photo d'illustration.
Thérèse Kayikwamba Wagner, ministre d'État, ministre des Affaires étrangères de la RDC. Photo tiers.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Lors du breifing-diplomatique animé par Patrick Muyaya, ministre Congolais de Communication et des Médias, Thérèse Kayikwamba est revenue sur le contexte de la rencontre de Zanzibar, à laquelle les délégations congolaises et Rwandaises ont pris part.
dit

Selon la ministre des Affaires étrangères, Coopération et Francophonie, la rencontre de Zanzibar  n'était pas une rencontre dans un cadre décisionnel, mais plutôt de retraite de réflexion.

"Je vais rappeler le contexte de cette rencontre à  Zanzibar. Il s'agissait d'une retraite ministérielle entre les États membres de #EastAfricanCommunity. Ce n'était pas une rencontre dans un cadre décisionnel, mais une retraite de réflexion", a-t-elle dit.

Olivier Nduhungirehe, ministre Rwandais des Affaires étrangères et de la coopération internationale avait laissé entendre que des décisions concrètes ont prises à Zanzibar.

Il a été très rapidement contredit par la vice-ministre des affaires étrangères de la RDC, Grâce Jambe Kazadi, qui avait pris part à cette retraite ministérielle de la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC). 

Légende Nkumu

Dans la même catégorie