RDC: "C'est le plaidoyer pour la reconnaissance du GENOCOST qui dérange le coupable", affirme Samuel Mbemba

RDC: "C'est le plaidoyer pour la reconnaissance du GENOCOST qui dérange le coupable", affirme Samuel Mbemba
Publié le
Catégorie: Politique
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Maître Samuel Mbemba Kabuya, ministre National des droits humains de la République Démocratique du Congo, a indiqué, via son compte x, le mardi 23 septembre 2025, que le plaidoyer pour la reconnaissance du GENOCOST est fructueux et dérange le coupble

Ce membre du gouvernement  Suminwa  II demande à mettre dans la rubrique "fait divers",  sans grande importance, toute campagne médiatique négative du Rwanda contre le Fond National de Réparation en faveur des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des victimes de crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité (FONAREV).

"STRATAGÈME DU NÉGATIONNISTE 
Il faut mettre la campagne médiatique acharnée du Rwanda/ Négationniste contre le FONAREV dans la rubrique des chiens écrasés, c'est le plaidoyer pour la reconnaissance du GENOCOST, déjà fructueux qui dérange le coupable". Peut-on lire sur son compte x. 

Membre de la délégation congolaise conduite par le Chef de l'État, le patron des droits humains de la RDC séjourne à New York, aux  États-Unis d'Amérique, où il prend activement part à la 80ième session de l'Assemblée générale de l'ONU.

Nancy Mireille & Olga Eale 

Dans la même catégorie