Par:PRIMEURACTU.CD
En RDC, le ministre des droits humains, Samuel Mbemba Kabuya, a appelé les Congolais à soutenir le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et l'Union sacrée de la Nation.
Cet appel a été lancé le jeudi 18 septembre 2025 face à la presse, au sortir de la signature de la charte de l'USN, au siège de cette coalition parlementaire, situé dans la capitale de la République démocratique du Congo.
"En tant que meilleur élu de Kinshasa, je saisis cette occasion pour dire aux kinois et kinoises que notre pays est en danger depuis plus de 30 ans. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui aime ce pays sincèrement, alors nous devons le soutenir et soutenir l'Union Sacrée ", a-t-il déclaré.
Et de renchérir:
" Voilà pourquoi je suis venu signer la charte de l'Union Sacrée de la Nation à la vision du chef de l'État. J'invite les Kinois, les enfants du Bandundu, ceux du Kongo-Central et tous les congolais d'être conscients du danger que court notre pays et de soutenir Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui amène vers la délivrance de notre pays", a insisté l'élu National de la circonscription de Lukunga.
Il sied de signaler que c'est dans une ambiance festive que Samuel Mbemba, accompagné d'une marée humaine, est parti signer la charte de la plateforme politique chère à Félix Tshisekedi.
Nancy Mireille et Olga Eale