RDC: le gouvernement réaffirme son engagement à garantir une gestion responsables de ses ressources naturelles

RDC: le gouvernement réaffirme son engagement à garantir une gestion responsables de ses ressources naturelles
Publié le
Catégorie: Mines
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.


Par:PRIMEURACTU.CD

Le lundi 04 novembre 2024, Judith Suminwa Tuluka a ouvert l’atelier national sur la transparence dans le secteur extractif, à Kinshasa, capitale de la RDC.

La Première ministre de la République démocratique du Congo a affirmé l’engagement du gouvernement à garantir une gestion responsable des ressources naturelles de la RDC.

Au cours de cet atelier de quatre jours, les parties prenantes travailleront pour renforcer l’implication dans le processus ITIE et adapter la norme ITIE 2023 comme levier de réformes.

« Ensemble, mobilisons-nous pour une transparence accrue et une meilleure gestion de nos ressources, afin d’assurer un avenir prospère pour tous les citoyens congolais, » a déclaré la Cheffe du Gouvernement, qui voit dans ce processus un pilier du développement socio-économique durable de la RDC.

"Le Gouvernement Suminwa associe ainsi la transparence à la maximisation des retombées socio-économiques du secteur extractif, en ligne avec son Programme d’Actions (PAG 2024-2028), pour encourager la valorisation des ressources naturelles et la chaîne de valeur des batteries pour véhicules électriques".

Nancy Mireille

Dans la même catégorie