Par:PRIMEURACTU.CD
Une délégation de l'Alliance nationale des Autorités traditionnelles du Congo (ANATEC) conduite par Mwami Mwenda Bantu Munongo Godefroid a été recue le jeudi 05 septembre dernier par la Première ministre de la RDC.
Des échanges entre ces autorités traditionnelles et Judith Suminwa Tukuka ont tourné autour d'une coopération renforcée pour la paix, la sécurité et le développement, avec un accent particulier sur l'accompagnement des initiatives gouvernementales, dont le PDL-145T.
À cette occasion, les chefs coutumiers ont fait part à la cheffe de l'exécutif national de leur souhait de contribuer activement à la gestion des ressources et infrastructures pour un avenir plus stable.
"Nous demandons à la Cheffe du Gouvernement de nous confier la charge de veiller sur l’évolution des différents travaux du pays. Nous devons faire le suivi du PDL-145T, de l’exploitation minière, de construction des routes dans nos différents territoires. Nous sommes prêts à accompagner le Gouvernement à combattre les forces négatives. Le Président de la République et la Première Ministre ont intérêt à écouter nos propositions pour rétablir la paix au pays“, a soutenu le Secrétaire général de l’ANATEC, Son Altesse Evariste Bekanga Bokuta Botshitshi.
L'ANATEC a ainsi déposé son mémorandum auprès de la cheffe du gouvernement de la République démocratique du Congo.
Nancy Mireille
