Par:PRIMEURACTU.CD
Le jeudi 25 juillet, Fifi Masuka Saïni a tenu une séance de travail avec une délégation des députés de la province chinoise Fu Jian dans la salle de conférence du gouvernorat.
Cette séance de travail à laquelle les députés nationaux du Lualaba en vacances parlementaires ont pris part, visait à présenter les opportunités d'investissement qu'offre cette province minière située dans le Sud Est de la République démocratique du Congo, rapporte une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat parcourue ce vendredi par la rédaction de PRIMEURACTU.CD.
Tout a commencé, comme on l'apprend, par la projection vidéo des opportunités d'investissement et de l'historique notamment celles de grands ouvrages déjà réalisés par la Fifi Masuka Saïni, à l'instar du bâtiment de l'Assemblée provinciale.
La cheffe de l'exécutif provincial a, ensuite, lancé un appel aux investisseurs à venir investir dans la province du Lualaba.
"Aujourd'hui, vous représentez aussi la population chinoise qui est dans les affaires. Il y a encore beaucoup à faire en République démocratique du Congo, spécialement dans la province du LualabaLualaba où les opportunités d'affaires sont encore très ouvertes. Nous vous invitons", a-t-elle déclaré.
À en croire notre source, ces députés chinois ont été impressionnés par la révolution infrastructurelle initiée par Marie-Thérèse Masuka, dans la capitale mondiale du cobalt.
"La délégation ZUANG JIA HAN s'est dite impressionnée par la révolution infrastructurelle sous la houlette du Président TSHISEKEDI dans la Province cobaltifere. Tous ont été impressionnés aussi par les potentialités touristiques et du secteur agricole", fait savoir la presse du gouvernorat.
Des membres du gouvernement provincial et des élus du Lualaba ainsi que le président de l'organe délibérant, Kaseya Tshingambo, étaient également présents à cette activité.
Nancy Mireille