Par:PRIMEURACTU.CD
Le 26 septembre dernier, Jeffrey Masuka Saïni a pris part à la journée mondiale du tourisme présidée par Fifi Masuka Saïni, gouverneure de la province du Lualaba, dans la salle du Village de Congrès, à Kolwezi, chef-lieu provincial.
Au cours de cette activité, le ministre provincial du tourisme a exposé sa vision dans son secteur. Cette personnalité gouvernementale a laissé entendre que la province a à coeur de diversifier l'économie grâce au secteur touristique.
"Du haut de la tribune de la somptueuse salle du Village de Congrès, j'ai exposé notre vision de bâtir un tourisme durable, moteur de la croissance économique, telle qu'édictée par l'autorité provinciale dans la grande vision prônée par son excellence #Félix #Tshisekedi, Président de la République, Chef de l'État, celle de diversifier l'économie à travers le secteur touristique et ses multisectoriels", a dit Jeffrey Masuka Saïni.
Par la même occasion, le gouvernement provincial a réaffirmé sa volonté de recevoir les investisseurs.
"Déterminé de faire notre province une destination touristique emblématique de notre pays, la RDC, notre gouvernement réaffirme sa volonté de recevoir les investisseurs désireux de bâtir ensemble une industrie touristique pour les générations futures. Nous avons mis en avant la culture de tous types et le tourisme d'exposition, ce qui nous unit autour du développement intégral de notre province, le Lualaba", a-t-il dit.
Le thème provincial retenu pour cette journée est : transformation touristique du Lualaba, enjeux et perspectives".
La vice-ministre des Affaires étrangères, l'Ambassadeur de la Zambie accrédité e' RDC, le sectaire général au tourisme étaient présents à cette manifestation.
Rédaction