Par:PRIMEURACTU.CD
Fifi Masuka Saïni séjourne à Doha, au Qatar, depuis le lundi 28 juillet 2025 dans une mission officielle. La gouverneure du Lualaba a été accueillie à l'aéroport international par le ministre qatari de l'Emploi, le docteur Ali Bin Samikh.
Selon la presse du gouvernorat de province, cette visite officielle marque le début d’une "mission stratégique visant à renforcer la coopération bilatérale et à promouvoir les investissements étrangers dans la province cobaltifère".
Il s'agit d'un déplacement, rapporte la même source, inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération économique et de la recherche d’investissements étrangers au "profit de la province du Lualaba, conformément à la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo".
La cheffe de l'exécutif provincial a accordé une audience à l’entreprise FB Group, un géant opérant dans cinq secteurs clés : la construction, les aéroports, l’hôtellerie, l’énergie et les mines.
"Une vidéo a été projetée, mettant en lumière les réalisations du gouvernement provincial du Lualaba, ainsi que les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre la province, notamment dans le domaine minier".
Marie-Thérèse est à la tête d’une forte délégation composée des ministres provinciaux des Infrastructures, du Tourisme, de l’Agriculture et du Développement rural, du député national Checain Malanji, ainsi que de quelques membres de son cabinet.
Fifi Masuka et s suite ont été reçues dans la soirée par le Ministre qatari de l’Emploi, pour poursuivre les échanges autour d’une éventuelle collaboration stratégique en matière d’investissements.
Rédaction