Par:PRIMEURACTU.CD
Dans la province du Lualaba, en République démocratique du Congo, la première phase de financement de projets de jeunes entrepreneurs a été lancée le vendredi 11 juillet 2025.
Au total, 13 projets ont été financés par la gouverneure de province, Fifi Masuka Saïni. La cérémonie de remise des chèques a été présidée par Lydia Kapapa Kalasa, ministre provincial de l'Économie.
Dans son allocution, ce membre du gouvernement a affirmé qu'il s'agit, pour la cheffe de l'exécutif provincial, de contribuer à l'émergence du secteur entrepreneurial au Lualaba, tel que voulu par le Président de la République.
"Cette manifestation témoigne de notre volonté commune de donner aux jeunes de notre province les moyens de réussir. Elle s'inscrit dans le cadre de la vision du Président de la République, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a placé la jeunesse et l'entrepreneuriat au coeur de sa politique de développement. Ce jour marque un pas en avant pour notre province dans la promotion de la créativité (...). Il symbolise la fin d'un processus de longue haleine et le début d'une ère pour l'entrepreneuriat au Lualaba", a-t-elle déclaré.
Signalons que c'était en présence notamment de quelques membres du gouvernement provincial en te e autres Mathieu Kazembe.
Rédaction