Par:PRIMEURACTU.CD
En République démocratique du Congo, la gouverneure de la province du Lualaba a lancé vendredi dernier l'opération de capture des données en vue de l'obtention du passeport biométrique.
La cérémonie s'est déroulée dans la salle de conférence de l'hôtel du gouvernement de province, devant plusieurs personnalités dont le vice-président de l'Assemblée provinciale.
Alain Koji, chef de centre de capture des passeports au Lualaba, a salué le gouvernement provincial pour la disponibilisation des moyens conduisant à la mise en oeuvre de cette opération.
"Je voudrais saluer ici le travail acharné de l'autorité suprême de l'État qui a mis sur pieds une réforme ambitieuse qui a abouti entre autres à la mobilisation des équipes afin que la numérisation de la procédure de l'obtention soit mise sur pieds. C'est également dans cet élan que son excellence Madame le gouverneure du Lualaba, dns son soucis de soutenir la vision du Chef de l'État a accepté de lancer officiellement l'identification et la capture des données identitaires pour l'obtention du nouveau passeport biométrique dans notre province", a-t-il dit.
De son côté, Fifi Masuka Saïni, gouverneure de province, a félicité le Chef de l'État pour la redynamisation de l'administration en RDC
"Je rends mes hommages les plus défférents â son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Prédisent de la République et Chef de l'État pour son attention soutenue pour sa redynamisation de l'administration dans notre pays. L'identification de citoyens est un exercice primordial et très important. À cette occasion, j'invite tous les citoyens du Lualaba à s'arranger pour se procurer le nouveau passeport biométrique", a-t-elle déclaré.
À travers cette opération, la province cobaltifère est devenue après Kinshasa la première province à lancer l'opération de capture des données pour l'obtention du nouveau passeport biométrique.
Rédaction