Par:PRIMEURACTU.CD
Dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, 2267 requérants ont pu recevoir leurs passeports biométriques, le mercredi 24 septembre 2025 de mains de la vice-ministre des Affaires étrangères, Noëlla Ayeganagato. L'événement s'est déroulé en présence de plusieuprs autorités dont la gouverneure Fifi Masuka Saïni.
En notre qualité de Gouverneure du Lualaba, nous avons rendu hommage au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont l’engagement visionnaire permet à notre Nation d’être dotée de documents de voyage modernes, sécurisés et conformes aux standards internationaux. Le passeport est bien plus qu’un simple document administratif : il est un symbole de dignité, de souveraineté et de fierté pour chaque citoyen de la RDC", a dit Fifi Masuka.
Le Lualaba, désormais doté d’un centre opérationnel de délivrance, "prend pleinement part à cette avancée nationale. Nous appelons notre population à accompagner ce progrès par un esprit patriotique, uni derrière la vision du Chef de l’État".
Rédaction