Par:PRIMEURACTU.CD
Dans la province du Lualaba, en plein Sud-est de la République démocratique du Congo, l'Assemblée provinciale a clôturé la session ordinaire du mois de mars le 01 juillet dernier, en présence de Fifi Masuka Saïni.
Dans son discours de clôture, Jean-Marie Kaseya, président de cet organe délibérant, a encouragé la gouverneure de province de pouvoir matérialiser son projet de construction du double viaduc de Mwangeji.
À l'en croire, cela va contribuer à la fluidification de la circulation en cet endroit de la ville de Kolwezi, caractérisé par des embouteillages monstres.
"L'Assemblée provinciale du Lualaba vous encourage à matérialiser le projet de construction du double viaduc de Mwangeji pour rendre fluide le Rond-point Mwangeji car cette structure ne servira pas seulement à la beauté de la ville de Kolwezi, elle désengorgera cependant les embouteillages qui sont au niveau de Mwangeji avec cette poussée démographique nous devons anticiper pour éviter les situations d'embouteillages que nous pouvons trouver dans certaines ville de notre pays", a-t-il déclaré.
Pour rappel, ce projet est contenu dans
le plan d'action quinquennal 2024-2028 de la province du Lualaba adopté par l'Assemblée provinciale, le 23 août 2024.
Rédaction