Par:PRIMEURACTU.CD
Fifi Masuka a pris part au lancement des opérations de marquage et d'enregistrement d'armes, ce mercredi 21 août au stade Manika, à Kolwezi, dans la province du Lualaba.
Dans son discours, la gouverneure de province a exprimé sa détermination à voir son équipe gouvernementale et le conseil provincial de sécurité collaborer avec la Commission nationale de Contrôle des armes légères et de petits calibres (CNC/ALPC).
"Ces opérations servent de plaidoyer conséquent pour l'amélioration de nos capacités en sécurité au regard de la situation sécuritaire actuelle. Le Lualaba, par sa position économique dans le pays, est en proie à des actes de barbarie, de criminalité. Et par sa position géographique, est une plaque tournante de la sécurité au pays, d'où le pesant d'or de cette opération. En tant qu'exécutif provincial, j'ai toujours été engagée dans la lutte contre la criminalité au Lualaba, par conséquent, l'équipe gouvernementale ainsi que le conseil provincial de sécurité ne peuvent que collaborer avec l'antenne provinciale de la Commission nationale de contrôle des armes légères et de petits calibres", a-t-elle promis.
Ces opérations ont été lancées par le Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemain Shabani.
Fiston Mukaz