RDC: l'amélioration de la situation des miniers du Lualaba au coeur des échanges entre Fifi Masuka et Louis Watum

RDC: l'amélioration de la situation des miniers du Lualaba au coeur des échanges entre Fifi Masuka et Louis Watum
Publié le
Catégorie: Mines
Photo d'illustration.
Image d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

La gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni a été reçu le week-end dernier par le ministre Congolais des mines, Louis Watum Kabamba, à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo. 

La cheffe de l'exécutif provincial, qui est allée présenter ses civilités à ce nouveau membre du gouvernement Suminwa II, en a profité pour solliciter l'amélioration de la situation des minières de sa province.

"Comme nous le savons, le Lualaba, c'est  les entreprises industrielles dans les mines, c'est la production au niveau mondial, c'est la production aussi au niveau artisanal. On devait mettre sur la table toutes ces productions pour pouvoir voir comment travailler, comment améliorer la situation des creuseurs même des sociétés industrielles. Il y a beaucoup de matières en ce qui concerne les mines. Les mines constituent aussi le poumon de la République démocratique du Congo", a-t-elle déclaré. 

Marie-Thérèse Masuka Saïni a indiqué qu'elle sûre de compétences du nouveau patron des mines Congolais et qu'ensemble, ils vont changer l'histoire des ressources naturelles de la RDC. 

"Je connais bien le ministre des mines. Il est passé par plusieurs entreprises minières dans notre pays. Dans ses passages, il y a toujours eu de grands exploits. KAMOA, aujourd'hui, est parmi les  grande entreprises, où il est passé. Je pense que c'est un chevronné. Avec les idées qu'il a, nous allons changer l'histoire de Mines en République démocratique du Congo", a-t-elle ajouté. 

Fifi Masuka était en mission de travail à Kinshasa, où elle a pris part notamment au deuxième Congrès de l'Union Sacrée de la Nation. 

Rédaction

Dans la même catégorie