RDC: grâce à la gouverneure Masuka, la déclaration des marchandises importées et exportées devient locale "pour le bien-être du Lualaba"

RDC: grâce à la gouverneure Masuka, la déclaration des marchandises importées et exportées devient locale "pour le bien-être du Lualaba"
Publié le
Catégorie: Economie
Photo d'illustration.
Fifi Masuka, gouverneure du Lualaba. Photo cellule du gouvernorat.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Fifi Masuka Saïni a procédé, mardi 22 octobre 2024 à la présentation de deux nouvelles directions provinciales, à savoir: la DGDA et la DGRAD. La cérémonie s'est déroulée dans la salle de conférence du gouvernorat du Lualaba.

À cette occasion, la gouverneure de la province du Lualaba a sensibilisé l'assistance sur la culture fiscale visant à maximiser les recettes, avant de porter à sa connaissance que "désormais, la déclaration des marchandises importées et exportées se fera localement auprès de ces services étatiques nouvellement installés au Lualaba".

Face aux différentes délégations présentes à cette cérémonie, Marie-Thérèse Masuka a martelé : tout ce que je cherche, c'est le bien-être de la Province du Lualaba."

La cheffe de l'exécutif provincial ,a, sur le champ,  invité les entreprises minières à soutenir ces deux directions pour que les objectifs visés soient atteints.

Signalons que Luvungu Muganza Fidèle est le nouveau Directeur Provincial de la DGRAD Lualaba, tandis que Narcisse Pambu est le Directeur Provincial de la DGDA Lualaba et celle du Haut-Lomami.

"Grâce à l'ingéniosité de Fifi Masuka", le Lualaba enregistre des avancées qui témoignent de la détermination à améliorer la qualité de vie des lualabais, conformément à la vision du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Rédaction

Dans la même catégorie