RDC-Lualaba: la NSCC appelle au rétablissement de l'autorité de l'État à Kisanfu après la découverte de 8 corps sans vie

RDC-Lualaba: la NSCC appelle au rétablissement de l'autorité de l'État à Kisanfu après la découverte de 8 corps sans vie
Publié le
Catégorie: Société
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Au total, 8 corps sans vie, en état de putréfaction, ont été découverts dans la localité minière de Kisanfu, en territoire de Lubudi, dans la province du Lualaba, a appris PRIMEURACTU.CD ce samedi 05 juillet 2025.

Selon ce que nous apprend Lambert Menda, ces corps sans vie ont été découverts dans une brousse. Le coordonnateur provincial de la Nouvelle Société civile congolaise (NSCC) appelle au rétablissement de l'autorité de l'État dans ce coin du Sud-est de la République démocratique du Congo.

"Effectivement. 8 corps sans vie ont été découverts à Kisanfu. Ce sont des motocyclistes dont leurs familles avaient constaté leur disparition. On commence maintenant à découvrir leurs corps. Ils étaient une dizaine. Hier, on avait découvert 7 corps, aujourd'hui 1. Ce qui fait 8. Il y a des gens qui sèment la terreur là-bas. Nous, nous avons besoin que l'autorité de l'État soit rétablie ", a-t-il dit.

L'administrateur du territoire de Lubudi, Jean-Paul Lapu, qui s'est également confié à PRIMEURACTU.CD, indique que des enquêtes sont en cours pour avoir la lumière sur cette affaire. 

Rédaction

Dans la même catégorie