Par:PRIMEURACTU.CD
Le Président de la République démocratique du Congo a bouclé sa visite de travail dans la province du Lualaba, samedi 14 juin 2025.
Au cours de cette visite, Félix Tshisekedi a eu à s'imprégner des réalisations imprimées par la gouverneure de province. Pour le coordonnateur de la cellule de Communication de la gouverneure Fifi Masuka, Brunel Katshi, qui s'est confié à PRIMEURACTU.CD vendredi 13 juin dernier, l'itinérance de Félix Tshisekedi était l'occasion pour la capitale mondiale du cobalt de montrer au Chef de l'État qu'elle est derrière lui.
"Nous remercions le Chef de l'État pour le choix de la province du Lualaba. Et C'était l'occasion pour la province du Lualaba de démontrer à travers ces différentes réalisations au Chef de l'État qu'elle est réellement dans sa vision. Et pouvez bien le remarquer que durant son séjour ici dans la province du Lualaba, le Chef de l'État a eu à inaugurer plusieurs ouvrages, lesquels ont été construits sous sa gouvernance par sa vaillante et disciple Fifi Masula Saïni, gouverneure de province ici. Pour le coup, les impressions sont totalement positives et favorables parce que nous sommes aujourd'hui en train d'être félicités partout à travers la République. Aujourd'hui, les réalisations de la gouverneure Fifi Masuka Saïni justifie notre communication, une communication basée sur le réel, une communication que nous avons toujours faite en mettant en avant les réalisations véritables de la province. Aujourd'hui, tout le monde est témoin, tout le monde vient de palper du doigt. Les Kinois disent : tv eza radio te". Tout le monde a vu que Fifi Masuka est une de meilleures femmes, l'un des gestionnaires qui se distinguent. Nous sommes aujourd'hui fiers de parler d'elle et de travailler pour sa communication", a-t-il déclaré.
Plusieurs ouvrages publics construits sur fonds propres du gouvernement provincial ont été inaugurés par Félix Tshisekedi.
Rédaction