RDC: initiés par la gouverneure Fifi Masuka, les travaux d'élargissement de la RN39 tronçon Péage Pont Lualaba vont bon train (interview)

RDC: initiés par la gouverneure Fifi Masuka, les travaux d'élargissement de la RN39 tronçon Péage Pont Lualaba vont bon train (interview)
Publié le
Catégorie: Société
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

À Mutshatsha, un territoire se trouvant dans la province du Lualaba en République démocratique du Congo, les travaux d'élargissement de la route nationale numéro 39 dans son tronçon compris entre Péage, Pont Lualaba vers le chef-lieu Kolwezi, évoluent à pas de géant.

Dans une interview accordée à nos confrères de la chaîne YouTube ICB TV diffusée ce samedi 21 septembre 2024, un ingénieur de la société Toha Investment affirme que 2400 mètres de stabilisation ont été effectués sur cette RN39.

"Nous sommes sur la Route nationale numéro 39. Nous sommes à 2400m de stabilisation. Il reste 1300m de stabilisation pour arriver au Pont Lualaba. D'ici la fin de la semaine, on va commencer déjà avec les couches de base. Après imprégnation, ça sera l'asphaltage (Ndlr:de cette route à partir...) du péage jusqu'au Pont Lualaba. C'est 3800m. À partir du Péage en partant vers Kolwezi, on a déjà terminé 3.5km (...) ", a-t-il expliqué.

L'évolution de ces travaux est saluée par la population de cette partie de la province cobaltifère qui évoque notamment les efforts du gouvernement Ffi Masuka.

"Juste en regardant, les travaux évoluent bien. Coup de chapeau au gouvernement de Félix Tshisekedi et à maman Fifi Masuka", a lâché un usager de cette route.

Exécutés par l'entreprise Toha Investment, ces travaux d'élargissement de la Route nationale numéro 39 ont été initiés par la gouverneure Fifi Masuka Saïni.  

Rédaction

Dans la même catégorie