RDC: comme tant d'autres avenues de Kolwezi, Soke revêt de sa plus belle robe grâce à la volonté politique de la gouverneure Masuka

RDC: comme tant d'autres avenues de Kolwezi, Soke revêt de sa plus belle robe grâce à la volonté politique de la gouverneure Masuka
Publié le
Catégorie: Société
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Dans un laps de temps, Fifi Masuka Saïni est en train d'impacter positivement plusieurs secteurs de la province minière du Lualaba, en plein Sud-est de la Republique démocratique du Congo (RDC).

Parmi ces secteurs on note celui des infrastructures routières qui s'est refait la cerise grâce à la volonté politique démontrée par la gouverneure de province . Marie-Thérès Masuka est à l'origine de la construction de plusieurs avenues à Kolwezi, chef-lieu de la province.

Dans son dernier numéro, Alain Tshikwanga, attaché de presse de l'autorité provinciale, évoque l'avenue Soke, celle menant vers le restaurant Kampi Ya Boma.

"Celui qui a quitté Kolwezi il y a 2 ans, 3 ans, 5 ans ou 10 ans, a laissé cette avenue en terre battue. L'avenue a été très bien asphaltée par la gouverneure de province pour le bonheur de ses administrés. Elle est longue de 5.5 km. L'avenue Soke est d'une épaisseur évaluée à 10cm", explique Alain Tshikwang.

Ce dernier révèle que Masuka de Rome est la première autorité provinciale à avoir pensé à l'asphaltage de cette avenue.

"Aucune autorité n'a pensé à asphalter cette avenue. Fifi Masuka est la première autorité à avoir pensé à asphalter cette avenue qui mène vers le restaurant Kampi Ya Boma. Quand Maman Fifi Masuka Saïni, gouverneure gouverneure de la province du Lualaba, a pris la tête de la province en 2021, elle avait entamé des travaux afin de développer la province. C'est une bonne nouvelle pour les usagers car la gouverneure goudronné cette artère", a-t-il dit.

Il sied de signaler que les travaux de construction de cette avenue sont exécutés par l'entreprise Sabaoth Construction SARLU. 

Rédaction

Dans la même catégorie