Aéroport international de Kolwezi: 85% des travaux de construction de la caserne anti-incendie initiés par la gouverneure Masuka déjà exécutés

Aéroport international de Kolwezi: 85% des travaux de construction de la caserne anti-incendie initiés par la gouverneure Masuka déjà exécutés
Publié le
Catégorie: Société
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.


Par:PRIMEURACTU.CD

Dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, les travaux de construction de l'aéroport international de Kolwezi, capitale de la province du Lualaba, évoluent à pas de géant.

Selon Kaseng Richard, ingénieur constructeur, interrogé par la chaîne Youtube ICBTV, ces travaux sont exécutés à 85%.

"Juste après le passage de maman la gouverneure Fifi Masuka, on était à 35% des travaux. Là on est à 85%. Parce qu'il n' y avait pas de dalle, de toiture, de mur qui couvre la toiture du garage, il n'y avait pas de finition comme à l'Intérieur: le plafond, le masticage...même les fosses septiques sont désormais bien érigées. On doit aller très vite pour terminer avant. On veut faire des choses bien puisqu'il s'agira d'un aéroport international. On aura une caserne anti-incendie certifiée", a-t-il dit. 

Il convient de signifier que cette caserne anti-incendie aura trois parties : le garage, la maintenance et la partie administrative.

Dans la partie administrative, on retrouvera par exemple le bureau du "chef responsable suprême", le bureau de son adjoint et ceux de quelques agents techniques. Il y aura également une route qui mènera de la caserne vers le pavillon présidentie et de ce dernier vers l'aérogare.

Elle sera dotée d'une salle des réunions, celle des machines, sans oublier le bloc sanitaire. Au milieu,  il y aura un garage capable d'accueillir 3 véhicules, deuxième cars anti-incendie et une ambulance.

"La troisième partie, c'est le dortoir....une grande salle de musculation, trois blocs dortoirs dont deux pour les hommes, un réfectoire-cuisine d'ensemble, une pharmacie incorporée, un vestiaire mais aussi  la grande salle d'attente pour les sapeurs pompiers ainsi que le dépôt pour les matériels pompiers", a-t-il ajouté.

Il sied de signaler que la livraison de cet ouvrage au gouvernement interviendra d'ici le mois de février de cette année, d'après cette même source. 

Rédaction

Dans la même catégorie