62e anniversaire de l'indépendance de la RDC : au Lualaba, Fifi Masuka intercède en faveur des FARDC et de Félix Tshisekedi

62e anniversaire de l'indépendance de la RDC : au Lualaba, Fifi Masuka intercède en faveur des FARDC et de Félix Tshisekedi
Publié le
Catégorie: Société
Fifi Masuka, gouverneure du Lualaba
Fifi Masuka, gouverneure du Lualaba.

 

Par PRIMEURACTU.CD

La République Démocratique du Congo a commémoré ce jeudi 30 juin 2022, le 62 ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. 

Au Lualaba, un culte œcuménique pour la paix et le soutien aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été organisé au stade Dominique Diur à Kolwezi, sous l'impulsion de Fifi Masuka Saïni, gouverneure intérimaire de cette province. 

Devant une foule compacte venue pour la circonstance, la Cheffe de l'exécutif provincial a, d'entrée de jeu, sollicité l'intervention de Dieu pour la fin des massacres qui sévissent dans l'Est du pays. 

"En ce moment mon Christ, je t'invite délivre l'Est des massacres. Tes enfants sont en guerre, ramène la paix, Jésus.  Chaque fois je suis à genoux et je t'appelle. Ensemble avec les lualabais, je t'invite à briser les forces de l'ennemi qui combat notre Congo. Jésus, regardes les femmes sont dans la souffrance, elles sont violées et égorgées. Tes enfants sont égorgés, je t'implore Jésus, où es tu ? je t'appelle où es tu?", s'est-elle interrogée. 

Dans la foulée, Fifi Masuka Saïni a intercedé en faveur du Président de la République, Félix Tshisekedi et de l'armée Congolaise. 

"Descends en ce moment
et dirige Félix Tshisekedi Tshilombo, car c'est toi qui l'a choisi parmi beaucoup pourqu'il puisse conduire ton peuple, en cet instant. Toi qui combat les guerres tout les jours, combat la guerre du Congo mon père, soit avec Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, soit avec ton armée, les vaillant soldats, les policiers, tout ce qui sont dans la sécurité. C'est toi que j'implore, ensemble avec les mamans de toutes les églises, tous les chrétiens ici présents, nous implorons ton nom, toi le Dieu qui a vaincu tout", a-t-elle ainsi prié.

L'indépendance de la République Démocratique du Congo est célébrée dans un texte particulier, lequel caractérisé par la guerre dans l'Est, le rapatriement de la relique de Lumumba et trois jours de deuil national décrétés en mémoire du tout Premier ministre et héros national, Patrice Emery Lumumba. 


Nancy Mireille

Dans la même catégorie