Par:PRIMEURACTU.CD
La gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni, a procédé, mercredi 09 octobre 2024, au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, à la place de la poste, à Kolwezi, chef-lieu provincial.
Au total, 666.513 enfants dont l'âge varie entre 0 et 59 mois sont ciblés par cette campagne de vaccination contre la poliomyélite. Pour la Cheffe de l'exécutif provincial, il s'agit d'un événement qui marque une étape cruciale dans son engagement à l'éradication de cette maladie.
"Dans notre Province du LUALABA, 666 513 enfants âgés de 0 à 59 mois sont concernés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Le lancement officiel de cette initiative a eu lieu ce mercredi 9 octobre 2024 à la Place de la Poste de Kolwezi. Cet événement marque une étape cruciale dans notre engagement indéfectible à éradiquer complètement cette maladie", écrit Fifi Masuka sur son compte x.
Dans la foulée, l'autorité provinciale s'est félicitée du fait que le Lualaba n'a enregistré aucun cas de la poliomyélite depuis le début de l'année.
"Nous sommes fiers d'annoncer que les efforts déployés ont déjà porté leurs fruits : depuis le début de l'année, le LUALABA n'a enregistré aucun cas de poliomyélite. Cela témoigne de l'impact positif de notre mobilisation collective et de notre détermination à protéger la santé des enfants", a-t-elle ajouté.
Ainsi, elle a indiqué que la santé et le bien-être des enfants Lualabais sont une priorité absolue pour le gouvernement provincial et pour le pays. "Ensemble, continuons à bâtir un avenir sain pour les générations futures".
Signalons que plusieurs personnalités de la province dont la ministre de la santé, Pitshou Kahinda Kasela étaient présentes à cette cérémonie.
Rédaction