Par:PRIMEURACTU.CD
C'est dans une tribune intitulée rencontre de Doha Tshisekedi-Kagame sur fond d'agression rwandaise, laquelle parvenue à la rédaction de PRIMEURACTU. CD ce mercredi 19 mars, que Josué Muyumba, l'ultra patriote de la RDC, a fait part de son analyse sur la rencontre surprise entre le Président Félix Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame.
D'entrée, Josué Muyumba estime que Paul Kagame a, à travers cette rencontre avec Tshisekedi, enfin accepté implicitement ses responsabilités dans la situation qui prévaut dans la partie Est du pays.
Pour lui, cela est résultat de l'asphyxie économique qui s'annonce au pays de mille collines dans les jours à venir après des sanctions des pays occidentaux.
Son Analyse!
Lui qui s'est toujours illustré par l'arrogance et qui nie à longueur des journées, la présence de ses forces sur le territoire rdcongolais sous l'étiquette du M-23/AFC, vient enfin implicitement d'accepter ses responsabilités dans cette énième entreprise macabre ayant coûté la vie à plus de 10millions des Congolais. C'est le résultat de l'asphyxie économique qui va être observée dans les semaines à venir dans le quotidien du peuple rwandais, après les sanctions des parrains occidentaux du Régime de KIGALI.
Il s'est rendu à DOHA en position de faiblesse et surtout avec l'ascendence psychologique des congolais qui,face à la trahison de certains offociers des FARDC à la base de la chute des villes de GOMA et de BUKAVU, ont décidé de défendre à l'unanimité leurs terres avec tous les moyens possibles sous le label WAZALENDO. "L'armée la plus puissante du monde c'est un peuple déterminé", disent les experts en stratégie de guerre.
"L'homme fort de KIGALI" s'attendait le moins à cette détermination spontanée des congolais de l'Est et de partout au Pays et au monde comme ce fut le cas des jours ayant suivi le début de l'autre agression rwandaise sous Laurent-Désiré KABILA le 02 Août 1997 dans les rues des vaillants compatriotes de Kinshasa. Tous se disent déterminés à en finir une fois pour toute avec l'humiliation et le génocide de KAGAME en RDC datant de plus de trois décennies.
Le peuple congolais et son Président sont conviés à la vigilance et à maintenir la pression face à la versalité et à la ruse qui ont toujours caractérisées ce régime. La détermination des fils et filles de LUMUMBA et de Laurent-Désiré KABILA, continue à neutraliser des milliers des soldats de KAGAME dans les forêts et les montagnes de la partie orientale de la RDC. Une situation dont le maître du Pays des milles collines ne saura expliquer aux proches de ces pauvres militaires à qui, il a promis le paradi en les envoyant naïvement à l'abattoir.
Le peuple rdcongolais n'a jamais était ennemi du peuple rwandais. Les deux ont toujours vécu comme des frères. Tous sont juste victimes des intérêts personnels des dirigeants actuels de KIGALI. Tous ont compris qu'il est temps d'en découdre!
La situation actuelle de l'Est de la RDC n'est pas l'affaire de sauver le Pouvoir TSHISEKEDI mais de survie de toute un Pays. Ne pas se lever, c'est cautionner l'esclavage et la perte du territoire national et nos descendant ne nous en pardonneraient jamais!
À ceux de nos compatriotes qui pensent au salut dans cette agression, je les invite à passer juste un coup de fil à nos frères et sœurs vivant sous cette occupation. Ils vont se rendre compte que nos semblables vivent déjà l'esclavage et l'enfer sur leurs propres terres. Après ce coup de fil, prière m'informer sur où et quand les parties politiques et les associations pro-democratie font des réunions et des déclarations comme c'est le cas dans les parties du Pays, non occupées par l'agresseur!
Chers compatriotes, je nous invite à éviter de rêver les yeux ouverts!
Josué MUYUMBA/Ultra Patriote de la RDC