Par:PRIMEURACTU.CD
Au cours d'une rencontre qui a réuni les jeunes solidaires au service de la nation le mardi 07 janvier dernier à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, Franck Lutundula a invité la jeunesse à s'impliquer activement sur la vie politique du pays.
Il a exhorté cette dernière à s'impirer du courage du ministre Muhindo Nzangi, Julien Paluku, Alidor Muyaya et Constant Mutamba, qui sont désormais, estime-t-il, une référence pour les jeunes.
En outre, Franck Lutundula a invité la jeunesse à soutenir mordicus l'initiative du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo concernant la révision constitutionnelle, car, releve-t-il, cette constitution ne répond pas aux aspirations d'un grand pays de Lumumba et de Kasavubu. "Celle la lutte qui va libérer ce pays". A-t-il brièvement lâché d'entrée de jeux.
Lors de son speach, il a également exhorté ses interlocuteurs à avoir un regard objectif pour le développement de la RDC : "Je vous exhorte à voir mieux, à avoir un regard un peu objectif pour la marche de notre pays. Le monde évolue, alors chacun de nous a l'obligation de contribuer pour l'avancement de son pays. Nous n'avons qu'un seul pays qui s'appelle la RDC. N'attendez pas demain. Le demain se prépare aujourd'hui. C'est le moment d'agir." A-t-il insisté.
Et de poursuivre :
"Si nous pouvons citer de grands politiciens qu'on a connus dans ce pays, à l'instar de Lokondo, Constant Mutamba etc.. d'autres ne sont plus là, nous aussi nous allons disparaître un jour. Il est temps que vous agissez. Ayez juste de la détermination, du courage et soyez sérieux. L'homme se mesure s'il est devant un obstacle, qui est votre obstacle ?
Rester à la maison ne produira rien." A poursuivi Franck Lutundula.
Dans la foulée, ce dernier a invité ces jeunes à faire preuve de détermination pour franchir certains obstacles de la vie et s'imposer dans le cercle de grands.
"Le travail, c'est difficile oui, mais comment les autres trouvent les boulots, comment les autres avancent ? Les choses sont certainement difficiles oui, le contexte est compliqué, oui. Mais les choses ne sont pas difficiles si vous oser faire quelque chose. Ayez du courage, soyez déterminés même si vous échouez, ne lâchez. Parfois on accuse des gens de fétiche pour rien. En oubliant le combat qu'ils ont mené." A exhorté Franck Lutundula.
Cette personnalité politique estime qu'avec du courage, chaque jeune peut, à son niveau, contribuer ainsi à l'essor de la République démocratique du Congo.
"Nous avons un seul objectif, s'impliquer activement sur la vie politique. On ne sera pas tous président, on ne sera pas tous PDG mais chacun à son niveau peut gérer. C'est comme ça qu'on peut changer beaucoup des choses". A conclu Franck Lutundula, le numéro un de la structure jeunes solidaires au service de la nation.
Cette rencontre a réuni plusieurs jeunes et de différentes structures des jeunes, notamment la présidente du conseil communal de la jeunesse de Bandalungwa, les notables de ladite commune.
Signalons par ailleurs que cette structure des jeunes solidaires au service de la nation présidée par Franck Lutundula, sera, le 17 janvier prochain, à la place échangeur, dans le cadre de la matérialisation de sa vision citée ci-haut.
Falonne Mwakoki