Par PRIMEURACTU.CD
Le gouverneur de la province du Sud-Kivu a séjourné à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, dans le sud de la République démocratique du Congo.
Théo Ngwabije a été reçu en audience le vendredi 15 juillet dernier par Fifi Masuka Saïni, gouverneure intérimaire de cette province. Cette dernière note des "échanges très enrichissants" avec le gouverneur du Sud-Kivu.
Au sortir de l'audience, Théo Ngwabije s'est montré élogieux envers Fifi Masuka Saïni, pour sa gestion de tous les secteurs du Lualaba.
De son côté, la cheffe de l'exécutif provincial s'est dit touchée de voir Théo Ngwabije apprécier sa capacité de mobiliser les recettes et de gérer le secteur minier.
"Je le remercie pour ses encouragements dans ce travail que nous abattons quotidiennement pour le bien-être de nos populations et la métamorphose de nos provinces. Je suis touchée de le voir très intéressé par ma manière de gérer tous les secteurs de la vie du Lualaba, particulièrement la mobilisation des recettes et les mines. Il a promis d'envoyer quelques membres de son équipe gouvernementale pour partager notre expérience dans ce domaine", a-t-elle déclaré.
De son côté, Marie Thérèse Masuka s'est dit disponible à garantir au chef de l'exécutif provincial du Sud-Kivu sa disponibilité.
"Étant tous acteurs de la matérialisation de la vision du Chef de l'État Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mon gouvernement et moi-même lui avons garanti notre disponibilité".
Signalons que Théo Ngwabije a séjourné dans la capitale cobaltifère dans le cadre d'une visite privée.