Par:PRIMEURACTU.CD
Alors que de mauvaises langues parlaient déjà d'un divorce consommé entre Fifi Masuka Saïni et les parlementaires de 3 Alliances, la vérité vient d'éclater au grand jour. Marie-Thérèse Masuka et ses poulains, c'est une véritable histoire d'amour qui continue à s'écrire en lettres d'or d'ailleurs.
En témoigne cette rencontre de samedi, à l'hôtel Hilton Kinshasa, en pleine commune de la Gombe, dans l'Est de la capitale de la RDC, mettant aux prises la gouverneure Fifi Masuka avec les membres de sa plateforme.
L'heure était, pour cette famille politique, à l'harmonisation de vues et à la dissipation de certains malentendus.
Sans détour, vingt-six députés nationaux et sept sénateurs, ont, à cette occasion, réaffirmé leur attachement à leur autorité morale: Fifi Masuka.
"Chaque fois que l'autorité morale de la plateforme est à Kinshasa, elle réunit les députés nationaux. Aujourdhui, elle a encore fait la même chose. Les députés nationaux et sénateurs étaient ensemble. Nous étions réunis autour d'elle pour regarder notre passé, le présent et notre avenir ensemble. Il était très important d'écouter l'autorité morale, de recevoir des orientations d'elle. Par sa sagesse, nous avons reçu beaucoup d'orientations par rapport à l'avenir de notre plateforme qui est unie, qui est soudée", a dit un de députés à l'issue de cette importante rencontre.
En bonne bergère, la patronne de cette plateforme a, au cours de ces discussions, martelé sur l'unité qui doit caractériser les membres.
"Nous disons merci à Dieu, merci au Président de la République qui a placé aussi son regard dans ce regroupement. Nous allons continuer à suivre ce qu'il nous donne comme instructions, sa vision. Pour suivre la vision du Chef de l'État, il faut l'unité. Aujourdhui, ce corps de l'Union sacrée qui avait quelques problèmes de santé, vient d'avoir une très bonne santé. Et nous disons merci à chacun de nous qui a su se surpasser pour que nous puissions être ensemble, discuter", a déclaré Fifi Masuka Saïni.
Mauvaise nouvelle pour certains politiques véreux et en mal de positionnement, qui sont tombés sur cette situation, pour tenter de saper l'image de marque de la gouverneure de référence de la RDC.
Rédaction