Par:PRIMEURACTU.CD
Charlequin Kanku était l'invité de Jean-Marie Kasamba dans Club 50, une émission qui décrypte l'actualité de la République démocratique du Congo, diffusée sur la chaîne de télévision Télé 50 à Kinshasa, capitale du pays.
Invité à s'exprimer sur la gestion de Fifi Masuka Saïni à la tête de la province du Lualaba, le journaliste d'investigation et politique n'a pas tari d'éloges. Charlequin Kanku, a, sans passer par le dos de la cuillère, évoqué "le travail de titan" abattu par la gouverneure Masuka depuis qu'elle est en fonction, tout en soulignant des "ouvrages d'intérêt général qu'elle a réalisés dans un laps de temps".
"Elle a abattu un travail incroyable avec une vision incroyable. Aujourd'hui à Kolwezi, que d'actions, que des signatures de Fifi Masuka: l'Université de Kolwezi, la clinique moderne, beaucoup d'oeuvres réalisées par Fifi Masuka. Je n'ai jamais vu des journalistes ou des politiciens partager ne fusse qu'une petite vidéo de ces prouesses. Je ne sais pas ce que nous voulons dans ce pays. Est-ce que nous voulons les gens qui parlent un très bon français mais avec un bilan négatif ou des gens capables de travailler pour un bilan positif ? ", s'est-il interrogé.
Dans la foulée, il a souligné les valeurs sur lesquelles repose la cheffe de l'exécutif provincial dont la détermination ainsi que la volonté politique manifeste, pour réaliser ces oeuvres à impact visible au Lualaba.
M.Charlequin déclare haut et fort que FIfi Masuka est la meilleure gouverneure de province depuis l'indépendance de la RDC.
"Le gouvernement que dirige maman Fifi Masuka va inaugurer un certain nombre d'ouvrages. Le problème, ce n'est pas avoir des moyens, c'est plutôt avoir une vision, la volonté, la détermination, vouloir marquer l'histoire. Car, on peut avoir des moyens mais pour ne rien faire, on peut avoir des millions et les detourner. Fifi Masuka Saïni est la meilleure gouverneure de la RDC depuis 1960. Ses oeuvres en disent long sur elle", a-t-il ajouté.
Charlequin Kanku a en outre balayé d'un revers de main "les petites stratégies des ennemis du développement du Lualaba qui cherchent à déstabiliser" l'autorité provinciale en s'adonnant à des pratiques éhontées des montages vidéos et autres.
Rédaction