Par:PRIMEURACTU.CD
Il s'est tenu un rassemblement au siège de l'Union nationale Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe, le 27 septembre 2025 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Cette rencontre a été organisée par l'interfédéral de l'UNC Kinshasa, Gaborian Mboma.
Dans son allocution, l'élu national de la circonscription électorale de la Tshangu a indiqué que l'autorité morale de l'Union Nationale Congolaise, Vital Kamerhe, est en bonne relation avec le président de la République Félix Tshisekedi. Ce, malgré sa démission au poste de Président de l'Assemblée nationale.
"Nous sommes dans l'Union Sacrée et notre président National Vital Kamerhe est en bon terme avec le chef de l'État et nous l'UNC nous allons suivre toute les lignes qui nous seront données dans l'Union Sacrée. L'UNC, nous sommes dans la vision du chef de l'État", a-t-il martelé.
L'interfédéral de Kinshasa, a, par la même occasion, invité les cadres et membres de sa famille politique à rester unis et soudés derrière leur visionnaire, Vital Kamerhe et à le soutenir.
Pour rappel, il y a quelques jours, Vital Kamerhe, alors visé par une pétition, a décidé de démissionner de son poste de prédisent de l'Assemblée nationale de la RDC.
Nancy Mireille