Par:PRIMEURACTU.CD
En République démocratique du Congo, les élections des bourgmestres, bourgmestres adjoints, Maires, Maires adjoints et des Conseillers urbains, se profilent à l'horizon.
Pour la commune de Dilala, dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, une figure emblématique, prototypique d'une jeunesse prometteuse, d'une élite résolument engagée à faire sublimer les choses, se démarque brillamment. Il s'agit d'Andy Barampana Mutombo.
Jeune, ambitieux, soucieux de s'impliquer de manière effrénée pour radicalement changer le destin des habitants de sa chère commune de Dilala, Andy Barampana mérite de prendre le tête de la commune de Dilala comme bourgmestre, confient plusieurs esprits avertis approchés par nos soins.
Voyant en lui un homme compétent, toute la population de Dilala s'estime heureuse d'avoir enfin quelqu'un capable d'inverser la tendance grâce à une vision nettement éclairée.
Andy Barampana, actuellement conseiller municipal, est donc considéré par plusieurs comme un choix bien plus subtil et idéal pour une commune de Dilala plus que jamais prospère.
Il est bravement déterminé à apporter sa pierre de contribution dans la modernisation de sa municipalité, selon la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, matérialisée en province par la "très compétente" gouverneure Fifi Masuka Saïni.
Pour rappel, dans sa lettre datée du 1er juillet 2025, adressée au Vice-premier ministre en charge de l'Intérieur, dont une copie est consultée par la rédaction de PRIMEURACTU.CD, le président de la CENI, Denis Kadima Kazadi, informe que l’institution électorale est pleinement mobilisée et travaille activement à l’élaboration d’un nouveau calendrier électoral réaménagé pour permettre la tenue de ces scrutins dans les meilleurs délais.
Rédaction