Par:PRIMEURACTU.CD
Maître Olivier Tshimwanga s'est exprimé, vendredi dernier, sur les négociations directes entre le gouvernement de la République démocratique du Congo et le M23/AFC.
Le président fédéral du Mouvement de Libération du Congo (MLC) sections de Lualaba, salue cette proposition accueillie par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
"C'est une belle initiative. Moi personnellement je salut cette proposition. Vous savez que le dialogue est aussi parmi les voies pour avoir la paix. Le Chef de l'État a accueilli ça avec joie. Il a dit qu'il va envoyer une équipe gouvernementale qui va représenter la RDC pour pouvoir entrer en contact avec le besoin du M23. Nous attendons la suite. Mais allons y aller. Malgré que nous personnellement de l'Union Sacrée, nous n'avons pas voulu aller dans cette optique parce que nous voudrions pas entrer dans cette histoire qui s'est passée. Si nous avons aujourd'hui des infiltrés, c'est sur base des mixages, de brassages. Et nous ne voulons pas que cela puisse se répéter. Je ne pense que si nous allons dans des négociations, cet aspect des choses sera pris en compte", a expliqué le premier coordonnateur adjoint de l'Union Sacrée de la Nation Lualaba.
Le gouvernement de la RDC et les rebelles du M23/AFC soutenus par le Rwanda seront autour d'une table mardi 18 mars pour des négociations directes à Luanda, convoquées par le Président Angolais, Joao Lourenço.
Rédaction