12 ans de l'UNC: au Lualaba, le parti de Kamerhe encourage les FARDC qui "n'hésitent à sacrifier leurs vies pour l'intérêt du pays"

12 ans de l'UNC: au Lualaba, le parti de Kamerhe encourage les FARDC qui "n'hésitent à sacrifier leurs vies pour l'intérêt du pays"
Publié le
Catégorie: Politique
Christian Masudi, secrétaire interfédéral de l'UNC.
Christian Masudi, interfédéral de l'UNC.

 

Par PRIMEURACTU.CD

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) interfédération du Lualaba conduite par Christian Masudi Mutshika, a, à l'occasion de la 12ème année de son existence, adressé des encouragements aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées au front "pour l'intérêt supérieur du pays". 

Ces encouragements sont, en effet,  contenus dans une déclaration faite le dimanche 19 juin dernier, à son siège de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba. 

"Nos encouragements sont adressés à nos forces de défense et vaillants soldats, FARDC,  qui n'hésitent pas une seule seconde à sacrifier leurs vies pour l'intérêt supérieur du Congo. Nos condoléances les plus attristées à leurs familles respectives," ont fait savoir les militants de l'interfédération de l'UNC Lualaba.

Et d'ajouter : "L'UNC Lualaba invite les camarades membres du parti ainsi que l'ensemble du peuple congolais à jetter un regard positif sur la marche glorieuse et le chemin parcouru par l'UNC depuis sa création vers la conquête du pouvoir, en vue d'apporter des solutions idoines aux maux qui rongent la société congolaise pour le bien-être collectif, en se basant sur les valeurs caractérisant la sociale-démocratie, entre autres l'égalité, la liberté, la justice, la solidarité, le travail productif, la tolérance et la méritocratie",  ont-ils déclaré.Cadres UNC

En outre, le parti cher à Vital Kamerhe se réjouit "de constater que certains cadres du parti participent activement à la vie de la nation de par leurs présences remarquables dans les différentes institutions de la République".

Cette force politique, qui a dit réitérer son soutien à son autorité morale et son secrétaire général, Billy Kambale, appelle tout le monde à redoubler d'efforts en vue de permettre au parti de remporter des victoires aux élections de 2023. 

L'UNC a, dans la foulée de cette célébration, tenu une réunion pour faire la restitution du déplacement de quelques membres de l'interfédération à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. 

Nancy Mireille

Dans la même catégorie