Boxe: les premiers mots de Martin Bakole après sa victoire

Boxe: les premiers mots de Martin Bakole après sa victoire
Publié le
Catégorie: Sport
Martin Bakole
Martin Bakole.

 

Par Primeuractu CD

Le samedi 14 mai, le Congolais Martin Bakole a remporté son combat de boxe face au Français Tony Yoka (30 ans), à Accor Arena Bercy, à Paris en France. 

Au terme de cette explication de haut vol, Martin Bakole s'est réjoui de sa victoire et remercié  son frère aîné Junior Ilunga Makabu, qui a effectué le déplacement pour le soutenir. 

"Avant tout je remercie mon Dieu, le créateur Jésus-Christ de Nazareth. Je remercie aussi mon grand frère qui est ici qui a laissé tout pour me soutenir. C'est lui qui m'a emmené dans la boxe. Je suis vraiment fier qu'il est là présent. Et c'est un grand combat pour moi", s'est-il réjoui. 

Le natif de Kananga qui pense qu'il n'a pas affronté un adversaire de moindre,
indique que cette victoire est le fruit d'une bonne préparation. 

"Tony Yoka ce n'est pas un petit boxeur. On a vraiment préparé ce combat comme je vous l'avez dit dans la conférence de presse que j'avais un bon camp de préparation. J'étais vraiment prêt pour Tony en tout et pour tout", a-t-il ajouté. 

Rappelons que Martin Bakole (1,98m), auteur d'une performance stratosphérique, est le premier boxeur à avoir infligé une défaite au champion olympique de Rio en professionnel (2,1m). 

Légende Nkumu

Dans la même catégorie