Est de la RDC:" vous devez être une armée qui fera peur à tout le monde", Fifi Masuka aux recrues FARDC

Est de la RDC:" vous devez être une armée qui fera peur à tout le monde", Fifi Masuka aux recrues FARDC
Publié le
Catégorie: Sécurité
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Accompagnée des membres du conseil provincial de sécurité, de son gouvernement, Fifi Masuka Saïni a inspecté, jeudi 27 février 2025, le site du camp militaire Nzilo aménagé pour le recrutement des jeunes Lualabais qui ont répondu à l'appel du Président de la République, Félix Tshisekedi.

La gouverneure du Lualaba a rappelé à ces recrues leur mission qui est celle de protéger la population congolaise. Elle également mais le voeu de voir une armée qui fera peur au monde.

"Le Président de la République, papa Félix Tshisekedi, a demandé aux jeunes de se lever pour défendre la patrie. Je suis venue vous apporter un message du Président Félix-Antoine Tshisekedi. Je vous demande de mettre en pratique les enseignements reçus en ce lieu. Vous aurez la mission de protéger le peuple congolais. Vous êtes un exemple, car vous avez choisi d'être ici sans que personne ne vous mette une quelconque pression. Soyez une armée qui fera peur à tout le monde. Dieu va vous donner la force. Là-bas où vous irez en formation, vous devez être exemplaires", a dit Fifi Masuka Saïni.

La mobilisation de la jeunesse à l'enrôlement dans les Forces armées de la République démocratique du Congo est l'un des fronts que Marie Thérèse Masuka a attaqué depuis quelques jours. 

Rédaction

Dans la même catégorie