Par:PRIMEURACTU.CD
La gouverneure de la province du Lualaba poursuit son combat de mobilisation de différentes couches de ses administrés pour la défense de l'intégrité territoriale.
Ce jeudi 06 mars 2025, Fifi Masuka Saïni était en face des femmes de plusieurs confessions religieuses pour les encourager à convaincre leurs fils et filles d'intégrer les Forces Armées de la RDC.
C'était à l'hôtel du gouvernement Lualabais, en présence de son ministre de l'Intérieur et de quelques membres de son cabinet, selon ce que rapporte la cellule de communication du gouvernement provincial.
"Prêchant par l'exemple, comme toujours, Fifi Masuka Saïni affirme sensibiliser les membres de sa famille biologique. Plus d'un, a déjà répondu positivement. L'un d'eux, qui porte son nom, a également pris la décision de servir sous le drapeau.C'était aussi l'occasion pour la première patriote du Lualaba d'inviter ceux qui ont des compétences en médecine, en architecture, en journalisme et dans d'autres domaines à s'engager dans l'Armée nationale pour barrer la route à toute menace de balkanisation du pays".
Selon cette source, ces femmes croyantes se sont dites convaincues par les messages profonds de l'autorité provinciale. Elles ont, en outre, promis de les relayer "pour l'intérêt supérieur de la Nation, tout en implorant les bénédictions de l'Éternel Dieu sur la Femme au grand cœur du Lualaba toujours debout chaque fois que le devoir d'État l'exige".
Rappelons que bien avant cette rencontre, la gouverneure MASUKA a reçu les autorités traditionnelles et les responsables des confessions religieuses pour la même cause.
Rédaction