Par:PRIMEURACTU.CD
Félix Tshisekedi a reçu, ce jeudi 30 janvier 2025, Jean-Noël Barrot, à la Cité de l'Union africaine, à Kinshasa, capitale de la RDC. Cette audience fait suite à une série de communications téléphoniques entre le Président de la République démocratique du Congo et son homologue français, Emmanuel Macron.
Le pillage des ressources naturelles de la RDC, les massacres, les violations des droits de l'homme étaient au coeur de l'échange entre le Chef de l'État congolais et le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de la France.
À cette occasion, Félix Tshisekedi a réitéré ses regrets à la suite des incidents malheureux survenus à l’ambassade de France au cours de la manifestation pacifique organisée le 28 janvier dernier à Kinshasa.
"Membre du Conseil de sécurité de l’ONU avec droit de veto, la France a apporté un soutien important à la RDC lors des deux dernières réunions urgentes de cet organe des Nations Unies consacrées à la situation sécuritaire et humanitaire dégradantes dans le NordKivu, après l’invasion de Goma par des troupes rwandaises. La RDC attend un peu plus d’actions face à cette crise", indique la Présidence de la RDC.
Nancy Mireille