Par:PRIMEURACTU.CD
Face au journaliste Christian Lusakuano de la radio Top Congo FM, le Président de la République démocratique du Congo a partagé une anecdote pleine de révélations. D'abord, il a révélé pourquoi il n'avait pas tendu la main à l'opposant Martin Fayulu. Selon lui, le leader de l'ECIDé n'a jamais digéré sa défaite lors de la dernière élection présidentielle.
En outre, Félix Tshisekedi a indiqué que Joseph Kabila est en train de préparer une insurrection. C'est lui qui est derrière la rebellion Alliance du Fleuve Congo (AFC) dirigée par Corneille Nanga. Parlant de Moïse Katumbi, le chef de l'Etat qualifie l'autorité morale de Ensemble pour la République de Borderline.
"(...)Pour une petite anecdote, les évêques de la CENCO, le jour où ils ont voulu faire leur réunion, et dans nos discussions il y a eu une demande. Ma reponse était claire. Mes seigneurs, je suis à votre disposition. Comment vais-je m'y prendre ? J'aknpris l'exemple de trois composants. J'ai commencé par Martin Fayulu. Il n'a jamais reconnu les résultats de dernières élections. Comment est-ce qu'il acceptera ma main tendue ? Moïse Katumbi était prêt à faire la même chose mais grâce à la pression de siens, il a accepté de rentrer dans les institutions mais lui reste borderline. Joseph Kabila, lui a boycotté les élections. Et prépare une insurrection. Parce que l'AFC, c'est lui", a-t-il révélé.
Cette offensive médiatique qui a été menée depuis Bruxelles en Belgique, où il a séjourné pour un rendez-vous médical, a été l’occasion pour lui d’adresser une charge virulente à l’encontre de ces trois opposants congolais.
Légende Nkumu