Par:PRIMEURACTU.CD
Il fait aucun doute qu'entre Chancel Mbemba et l'OM, le divorce est acté. Cela s'est encore confirmé après les dernières révélatiions de L'Equipe. Selon ce média, le défenseur central de 30 ans s'est soustrait à deux rendez-vous médicaux à son retour de la sélection de la RDC.
L'Olympique de Marseille envisage de convoquer l'international Congolais pour un entretien préalable à une sanction pouvant aller à un licenciement. À en croire un courrier du club phocéen a envoyé à ses conseils, l'ancien pensionnaire de Porto est mis à pieds. C'est la deuxième fois que le capitaine des Léopards soit mis à pieds par la formation qu'il a rejoint en 2022.
"Pourquoi ce deuxième rendez-vous, qui promet d'être âpre ? Après deux titularisations convaincantes avec la RD Congo pendant la séquence internationale, le défenseur central s'est présenté en ce milieu de semaine à l'entraînement de la Pro 2, l'étage "jeunes & réserve" de l'OM, pour travailler avec le groupe. En préalable, le staff médical du club lui a demandé de se présenter à des examens médicaux, dont une IRM. Mbemba ne s'est pas pointé, à deux reprises. Un mois et demi après son altercation avec Ali Zarrak, en charge de la Pro 2, il n'y a eu aucun esclandre cette fois", rapporte L'Equipe.
Fiston Mukaz