Football: l'OM risque gros en cas de refus d'intégrer Mbemba au groupe professionnel

Football: l'OM risque gros en cas de refus d'intégrer Mbemba au groupe professionnel
Publié le
Catégorie: Sport
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Entre l'Olympique de Marseille et Chancel Mbemba, le torchon continue à brûler. Le club phocéen ne compte pas intégrer l'international Congolais à son effectif.

Mbemba a été mis à pieds par l'OM après s'être pris aux mots avec un membre de la direction, proche à Mehdi Benatia, conseiller sportif du club.

Le défenseur central de 30 ans a été appelé à se trouver une autre destination. Ce dernier a reçu quelques offres notamment celles venues du golfe qu'il a repoussées. Cela n'a fait qu'envenimer la situation entre les deux parties. L'OM est resté catégorique: Mbemba doit partir.

Le problème est que la décision du club Marseillais viole la réglementation concernant les joueurs écartés par les Clubs.

"L’UNFP a rappelé la réglementation concernant les joueurs écartés par les clubs : « L’article 507 de la Charte du football oblige les clubs à réintégrer les joueurs professionnels au premier groupe d’entraînement à compter du 31 août. À compter du 31 août, un joueur doit être réintégré à l’équipe première de son club. Si le club ne le réintègre pas, le joueur peut saisir la commission juridique de la LFP. Après une audition des parties, si la commission juridique constate la mise à l’écart du joueur, alors elle met en demeure le club de réintégrer immédiatement le joueur sur le fondement de l’article 507 de la Charte. Si le club ne respecte pas cette décision, il se met en faute sur le fondement de la non-exécution d’une décision rendue par une commission de la LFP. Une procédure disciplinaire devant la Commission de discipline de la LFP pourrait être engagée contre le club, qui s’exposerait alors au prononcé d’une sanction en application du barème prévu dans le règlement de la LFP, pouvant aller jusqu’à l’interdiction de recrutement, voire un retrait de points. »

Pour l'instant, l'ancien pensionnaire du FC Porto dispute avec la sélection de la RDC, les matches de qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.

Fiston Mukaz

Dans la même catégorie