L'association Simba de Kolwezi de la République démocratique du Congo reçoit Kaizer Chiefs, club sud africain, le samedi 18 octobre 2025, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, dans un match comptant pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine.
Pour motiver les Kamikazes, le ministre provincial de l'énergie, Kévine Masuka annonce une cagnotte de 20.000 dollars en cas de victoire.
La nouvelle est rapportée par le Jeffrey Masuka Saïni sur ses réseaux sociaux, ce vendredi.
"🚨 𝗨𝗿𝗴𝗲𝗻𝘁
#SPORT ⚽ Étant amoureux du sport, j'ai mis une cagnotte de 20 000 $ en cas de qualification de l'équipe #AS #SIMBA de #Kolwezi face aux #Kaizer #Chiefs, ce samedi 18 octobre 2025, à 15h00, au stade #TPMazembe de #Lubumbashi. Allez-y, les #Kamikazes de #Kolwezi !S .E.M Jeffrey #MASUKA #SAINI", écrit Jeffrey Masuka.
L'information est également confirmée par le club de la capitale mondiale du cobalt sur les réseaux sociaux.
"L’Excellence Jeffrey MASUKA annonce une cagnotte de 20.000 $ en cas de qualification de l’AS Simba pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération ! Un geste fort pour motiver les Kamikazes à écrire l’histoire", écrit l'AS Simba.
La victoire demain de rouges et blancs sera synonyme de la qualification pour la phase des groupes.
C'est la première fois dans son histoire que le récent vainqueur de la Coupe du Congo dispute cette compétition africaine.
Rédaction
