Par:PRIMEURACTU.CD
Le Président Félix Antoine Tshisekedi est depuis samedi 30 novembre 2024 dans la ville d'Isiro, chef-lieu de la province du Haut-uélé au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Au cours de son meteeng ténu dans la soirée au gouvernorat du Haut-uélé, le Président congolais a touché six (6) points saillants sur lesquels il axe ses actions au cours de son deuxième et dernier mandat à la tête du pays.
Abordant la question de l'emploi qu'il avait promis à la jeunesse congolaise lors de la campagne électorale de 2023, Félix Tshisekedi a appelé la jeunesse à la prise de conscience et à intégrer les domaines productifs que d'espérer toujours à des postes administratifs ou politiques.
“Concernant la question de l'emploi, notre gouvernement travaille d'arrache-pieds pour donner du travail à tous les jeunes congolais. Mais, chers jeunes, nous devons également savoir que tout le monde n'est pas fait pour travailler au bureau. Nous sommes entrain de travailler sur d'autres questions qui empêchent nos compatriotes à accéder à l'emploi, c'est à l'instar de l'insécurité qui est toujours notre priorité ”, a-t-il dit.
À cette même occasion, Félix Tshisekedi a également loué les efforts du gouvernement congolais qui "est entrain de travailler pour la pacification et le développement intégral ” du pays.
Il parle des réalisations et la continuité de plusieurs chantiers qui s'inscrivent dans le cadre du projet de développement des 145 territoires.
“La gratuité de l'enseignement de base et de la maternité, le processus de facilitation des soins médicaux et d'accès libre à tous les services de base pour tout congolais avancent bien au pays, le ministre de plan est déjà instruit pour ça afin que tout aille bien pour tout congolais,” a martelé Félix Tshisekedi
Notons que le chef de l'État congolais, accompagné de Judith Siminwa, cheffe du gouvernement séjourne à Isiro dans le cadre d'honorer la mémoire de la bienheureuse Anuarite Nengapeta à l'occasion de son soixantième anniversaire de naissance au ciel.
Agrippa Muyisa