Par:PRIMEURACTU.CD
Dans la province du Lualaba, la nouvelle gouverneure a démarré, ce mardi 16 juillet 2024, les consultations en prévision de la formation d'un nouveau gouvernement.
À cet effet, Fifi Masuka a rencontré les forces politiques et sociales de cette province de la République démocratique du Congo, rapporte la presse du gouvernorat.
"En présence de son adjoint Clément Mufundji, Fifi Masuka Saïni a tout d'abord échangé avec les membres de la Coordination Provinciale de l'Union Sacrée de la Nation sous la conduite d'Olivier Tshimwanga. Il a, au sortir de cette rencontre, invité tous les responsables des partis politiques USN/Lualaba, à l'unité car la Gouverneure Masuka mettra en place un gouvernement fédérateur. Fifi Masuka Saïni étant l'autorité qui tient à valoriser les personnes vulnérables, a, à cet effet, discuté avec cette catégorie de ses administrés à qui, elle a réitéré sa ferme détermination à trouver des solutions aux problèmes qu'ils rencontrent", écrit la presse du gouvernorat.
La cheffe de l'exécutif provinciale a également eu des échanges avec les responsables de trois fédérations locales du Parti présidentiel (UDPS/Tshisekedi), à savoir: les fédérations Lualaba1, Kolwezi 2/10ème Rue et Lualaba 2/Rurale.
Selon Fana Musangu Saïza 9, porte-parole de la délégation, cité par notre source, toutes les fédérations devront accompagner le gouvernement qui sera mis en place afin de permettre à Fifi Masuka de consolider les acquis du Président Félix-Antoine Tshisekedi.
Fifi Masuka a clôturé la journée par "recevoir les députés provinciaux et hauts cadres des Regroupements politiques: A24, A25 et Union des Nationalistes(AN) au Lualaba".
"La gouverneure Masuka vise à former une équipe gouvernementale qui devra répondre aux attentes de la population lualabaise avec des ministres qui ont la probité et la compétence éprouvées afin d'accélérer la mise en œuvre de la volonté politique du Chef de l'État dans les cinq territoires de la Province cobaltifere", conclut la presse du gouvernorat.
Signalons que ces consultations démarrent quelques jours après l'installation officielle de Fifi Masuka comme gouverneure et de son adjoint Clément Mufundji.
Nancy Mireille