Par:PRIMEURACTU.CD
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce samedi 30 Décembre 2024 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-uélé, c'est au Nord-Est du pays.
Dès ce vendredi, toute la ville est dynamique. Des partisans de partis politiques sont visibles sur les artères principales de la ville pour planter des affiches annonçant cette arrivée imminente.
Les attentes de la population civile de cette province sont nombreuses. Si certains parlent de la journée commémorative de la bienheureuse Anuarite comme motivation de cette visite du chef de l'État congolais dans le Haut-uélé, certains d'autres pensent plutôt que Félix poursuit la campagne sur le changement de la constitution.
“Le président viendra nous soutenir pour la commémoration de la journée de la Bienheureuse Anuarite ”, a fait entendre Eduze Zebuane, une actrice politique de la place.
Pour Jean-Pierre Minahima, analyste indépendant et politologue d'Isiro, “ Félix Tshisekedi vient, en poursuite de sa campagne pour le changement de la constitution,” dit-il.
Selon l'honorable Grâce Neema, questeur adjoint du bureau de l'assemblée nationale, qui a sensibilisé la population d'Isiro pour l'accueil chaleureux de Félix Tshisekedi dans son fief électoral, le Président de la République vient “pour honorer la mémoire de la bienheureuse Anuarite.”
Notons que la visite du président congolais dans la province du Haut-uélé a bel et bien d'autres objectifs, que selon, certains cadres de l'UDPS, restent à découvrir bien que concordant avec la commémoration du soixantième anniversaire de la bienheureuse Anuarite prévue pour le Lundi 1èr Décembre 2024.
Depuis Isiro, Agrippa Muyisa