RDC: après un séjour d'intense travail à Washington, la gouverneure Masuka regagne Kolwezi

RDC: après un séjour d'intense travail à Washington, la gouverneure Masuka regagne Kolwezi
Publié le
Catégorie: Sport
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:https://PRIMEURACTU.CD

Après un séjour de travail aux États-Unis, la gouverneure de la province du Lualaba, en République démocratique du Congo, a regagné Kolwezi, le jeudi 23 octobre dernier. Au pieds de l'avion, Fifi Masuka Saïni a été accueillie par plusieurs personnalités dont le vice-gouverneur, Clément Mufundji Tshinat Karl

L'autorité provinciale était à la tête d'une forte délégation de sa province qui a pris part au Forum économique et d'investissement tenu à Washington. Lors de ces assises, Marie-Thérèse Masuka avait, dans son intervention, partagé sa vision sur la capitale mondiale du cobalt. 

"Au nom du Lualaba, nous avons exposé notre vision d’une province stable, performante et innovante, ouverte aux partenariats durables dans les secteurs clés : mines, énergie, agriculture et infrastructures. Notre message aux investisseurs américains est clair : le Lualaba est prêt, avec des projets concrets et un climat d’affaires sécurisé", avait-elle déclaré. 

La cheffe de l'exécutif était dans la suite de nombreuses autres personnalités dont la Première ministre  de la RDC, Judith Suminwa Tuluka. 

Rédaction

Dans la même catégorie