RDC-Lualaba: un couvre-feu de 60 jours instauré par le gouvernement Masuka

RDC-Lualaba: un couvre-feu de 60 jours instauré par le gouvernement Masuka
Publié le
Catégorie: Sécurité
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

À travers son ministère de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, le gouvernement du Lualaba (RD Congo) instaure un couvre-feu de soixante (60) jours sur toute l'étendue de la province.

Ceci ressort d'une correspondance qui a atteri à la rédaction de PRIMEURACTU.CD, ce mardi 28 janvier 2025. Le gouvernement avance des raisons sécuritaires ayant motivé sa décision, selon l'esprit de ce document.

"Le gouvernement provincial du Lualaba à travers son ministère provincial de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières porte à la connaissance de toute la population du Lualaba en général et celle de Kolwezi en particulier vertue de l'arrêté provincial 2025/Gouv/P.L.LBA/008 du 27/01/2025, de son excellence Madame le gouverneure Fifi Masuka Saïni, il est instauré sur toute l'étendue de la province du Lualaba un couvre-feu pour une durée de soixante jours à date de ce lundi 27 janvier pour raisons évidentes de sécurité. Heure: de 23heures à 5 heures du matin", lit-on dans ce document.

Les autorités recommandent, ainsi, à la population de rester à la maison jusqu'à l'expiration de cette durée, sous peine d'exploser à la rigueur de la loi.

Rédaction

Dans la même catégorie