Par PRIMEURACTU.CD
Les villages Mambelenga, Pikamaibo et Mayalibo situés en territoire d'irumu (est de la RDC) ont été attaqués par des présumés rebelles des Forces démocratiques et d'alliés (ADF), vers 16 heures de mercredi 14 juin 2023.
L'ONG Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d'irumu qui donne cette information à PRIMEURACTU.CD, dresse un bilan provisoire de 13 personnes tuées et regrette que ces entités soient attaquées "après plusieurs alertes de la population" sur le bruit des bottes de l'ennemi dans cette entité.
"C'est avec regret que nous annonçons la mort de nos 13 civils tués par les présumés rebelles ougandais de l'ADF dans le village de Mambelenga. C'était à la date de ce 14 juin 2023, vers 16 h que ces rebelles ont signés leur incursion (...)", a fait savoir Christophe Munyanderu, président de cette structure.
La même source renseigne que plusieurs autres personnes sont portées disparues depuis cette incursion rebelle.
Ainsi, Christophe Munyanderu appelle les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à lancer les opérations offensives contre les groupes armés dans la province de l'ituri où cette même milice continue de semer la désolation.