Par:PRIMEURACTU.CD
12 miliciens de la CODECO sont abattus et 23 autres blessées par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dimanche 30 juin à Lisey, en territoire de Djugu (Ituri).
C'est l'armée qui a partagé cette nouvelle à travers une communication à la presse, lundi 1er juillet. À l'en croire, 3 autres militaires ont été grièvement blessés dans cette attaque.
Des sources sécuritaires dans la région indiquent qu'un hélicoptère de combat en provenance de Bunia a largué ses premières bombes vers Lisey.
L'armée a, à travers ces opérations, récupéré les villages de Sakoko, Lisey, Mayolo et Andisa, fait savoir le porte-parole de l'armée.
Les trois militaires FARDC et un milicien de l’auto-défense Jamukulabatu blessés reçoivent les soins dans une structure médicale à Kilo, précise la même source.
En avril dernier, les groupes armées CODECO et Zaïre avaient signé les actes d'engagement de paix en présence de l'ancien Vice-Premier ministre de la Défense et Ancien combattants, Jean-Pierre Bemba.
Fiston Mukaz