Par:PRIMEURACTU.CD
Lors d’un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, le vice-Premier ministre des Transports et voies de communication a appelé les jeunes à s'enroler dans l'armée pour combattre le groupe armé antigouvernementale M23.
Jean-Pierre Bemba Gombo a affiché son intention de voir 100.000 jeunes à rejoindre les rangs des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) afin de défendre le pays face aux troupes rwandaises déployées dans l'Est dubpays, notamment dans Goma.
« Le chef de l’État m’envoie pour vous dire qu’il ne va pas laisser le pays être envahi par l’ennemi. Le président veut que les jeunes à partir de 18 ans de la Tshopo, Bas-Uélé et Haut-Uélé, s’enrôlent dans l’armée. L’objectif de ce meeting populaire est que la Grande Orientale mobilise 100.000 jeunes à s'enrôler dans l’armée, afin de défendre l’intégrité territoriale. Nous allons boucher toutes les entrées et nous allons libérer les territoires occupés par les ennemis », Jean-Pierre Bemba, ministre des transports assure aux Boyomais lors de son meeting tenu ce lundi 3 Février 2025.
L'ancien ministre de la défense est également passé par l'espace grand Équateur toujours dans le même cadre de mobiliser la jeunesse à intégrer l'armée.
Michel Kamabale