Par:RIMEURACTU.CD
À travers un communiqué consulté ce vendredi 07 mars 2025 par notre rédaction, Fifi Masuka Saïni, gouverneure de la province du Lualaba, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, encourage les jeunes filles à envisager une carrière au sein de l'armée. Ce message rentre dans le cadre de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars de chaque année.
D'entrée de jeu, Marie Thérèse Masuka indique que cette journée permet aussi d'affirmer le rôle central des jeunes filles dans la construction d'une nation forte et résiliente.
"Alors que notre patrie fait face à des menaces extérieures, je vous invite à prendre conscience de l'importance de votre engagement. Votre force, votre courage et votre détermination sont des atouts précieux pour notre défense collective. Ensemble, nous vous encourageons, jeunes filles de notre chère province, à envisager une carrière au sein de l'armée congolaise. Votre intégration dans les rangs des forces armées est non seulement un acte de patriotisme mais aussi un moyen d'affirmer notre volonté de défendre, à n'importe quel prix, notre territoire national", a-t-elle ajouté.
Il est à rappeler que le thème national pour cette année est : la femme congolaise au centre de toutes les ambitions.
Rédaction