Est de la RDC : le gouvernement Congolais appelle à des sanctions « dissuasives » contre le Rwanda

Est de la RDC : le gouvernement Congolais appelle à des sanctions « dissuasives » contre le Rwanda
Publié le
Catégorie: Sécurité
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par: PRIMEURACTU.CD

Judith Suminwa Tuluka a appelé la communauté internationale à imposer des sanctions dissuasives contre le Rwanda dont les troupes oeuvrent aux côtés de rebelles du M23 à la déstabilisation de la partie Est de la RDC.

La Première ministre Congolaise a lancé cet appel au cours de son discours à la 58e session du Conseil des droits de L'homme de l'ONU à Genève, ce lundi 24 février 2025.

« Au regard des massacres et des exécutions sommaires qu’il continue de perpétrer sur notre sol, nous en appelons à des sanctions dissuasives contre le Rwanda. Cela est essentiel pour restaurer l’ordre et la sécurité, et protéger des millions de Congolais vivant à Goma, Bukavu et dans d’autres zones sous occupation », a-t-elle martelé.

En outre, elle a également plaidé pour le renforcement de l’aide humanitaire afin de répondre aux besoins des milliers de déplacés, blessés et victimes de violences sexuelles, tout en dénonçant les enrôlements forcés d’enfants et les destructions massives causées par le conflit.

Nancy Mireille

Dans la même catégorie